En direct
A suivre

Le Palais omnisports de Paris-Bercy ferme pour travaux

Le Palais Omnisports de Paris-Bercy vu du ciel le 20 juillet 2010 [Boris Horvat / AFP/Archives]

Il n’y a plus aucun spectacle programmé dans l’enceinte du POPB. Après avoir accueilli aujourd'hui les rencontres internationales de danse hip-hop, le Palais omnisports de Paris-Bercy ferme ses portes demain pour dix-neuf mois.

 

L’arène, qui a fêté ses 30 ans le mois dernier, s’offre un lifting total pour une mise aux normes internationales

Cette rénovation, chiffrée à hauteur de 100 millions d’euros, concernera les intérieurs mais aussi les extérieurs du siteC’est d’ailleurs par ces derniers que le chantier va débuter, avec des espaces verts, un parvis et une verrière réinventée. 

Le lieu rouvrira ensuite exceptionnellement en octobre et novembre, pour recevoir le tournoi de tennis des masters BNP-Paribas, et les concerts attendus de Stromae et d’Elton John.

Enfin, ce sera à la salle d’être modifiée avant sa réouverture fin octobre 2015. Sa capacité passera de 17 000 à 20 000 places, tandis que la superficie des espaces publics d’accueil sera doublée, pour atteindre 2 500 mètres carrés.

Si cette fermeture devrait impliquer plus de 20 millions d’euros de manque à gagner, le futur POPB, qui sera rebaptisé Bercy Arena, devrait concurrencer l’O2 Arena de Londres et l’O2 World à Berlin

 

Bercy : une seule salle vous manque ...

Le show du basket français remplit Bercy

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités