La Bélarusse Victoria Azarenka, N.2 mondiale, a battu la N.1, l'Américaine Serena Williams, 7-5, 6-3, en match-exhibition samedi en Thaïlande, à un peu plus de deux semaines de l'Open d'Australie (13-26 janvier) qui marque le début de la saison internationale.
"C'est un super échauffement avant de reprendre la saison (...) C'est toujours très sympa car nous nous poussons à chaque fois jusqu'à nos limites", a déclaré Azarenka après le match dans la station balnéaire de Hua Hin.
Aux journalistes qui lui demandaient si le même duel se répèterait en finale de l'Open d'Australie, elle a répondu: "C'est ce pour quoi nous allons tout entreprendre".
Serena, fatiguée par le décalage horaire, a relativisé sa défaite: "nous avons vraiment joué un bon match. Nous avons bien bougé et je crois que c'était vraiment une bonne préparation".
Azarenka n'a gagné que trois grands tournois en 2013, contre 11 à Serena Williams.
Blessée à un genou, la Bélarusse a été sortie prématurément à Wimbledon, et n'a pu se qualifier pour les demi-finales du Masters féminin en Turquie, en octobre, souffrant cette fois du dos.
A l'Open d'Australie, l'an dernier, elle avait abandonné avant les demi-finales, souffrant d'un orteil du pied droit.