Le transfert du meneur de jeu allemand Mesut Özil du Real Madrid pour Arsenal lors des derniers instants du marché des transferts a surpris. El Mundo avance une raison : la relation qu'aurait entretenue le joueur avec Aida Yespica, reine de beauté vénézuélienne.
Le transfert avait fait grand bruit. Pour 50 millions d'euros, l'Allemand du Real Madrid Mesut Özil rejoignanit fin août le club londonien d'Arsenal en provenance du Real Madrid. Et de nombreux supporters espagnols ne comprenaient pas le départ de Mesut. Il semble qu'une explication "rationnelle" soit à l'origine du changement de club du joueur.
Selon son ancien président au Real, Florentino Perez, cité par El Mundo, le joueur "souffrait" d'une obsession pour les femmes. "Mesut a découvert la vraie vie et était obsédé par les femmes, quelque chose qu'il ne connaissait pas auparavant. Les femmes, c'est une chose, mais je parle surtout de ses longues nuits, de toutes les heures où il n'était pas dans son lit. Lorsque son manager est venu me voir pour me demander une revalorisation salariale à 10 millions d'euros par an, je l'ai tout de suite envoyé promener", explique Perez au journal.
Obsédé par les femmes ? Ou par une femme. Selon El Mundo toujours, Mesut Özil entretenait une relation avec Aida Yespica, une ancienne reine de beauté vénézuélienne et c'est cette relation qui aurait décidé les dirigeants madrilènes de se séparer du joueur. Le Real en aurait eu assez de voir son joueur voyager en jet privé en pleine semaine pour passer la nuit avec sa dulcinée à Milan ou à Paris. Des escapades qui auraient nui aux prestations d'Özil sur le terrain.
De son côté, Aida Yespica, 31 ans, dément toute relation sexuelle avec le joueur. "Nous nous sommes rencontrés dans une discothèque à Madrid, puis il est venu une fois à Milan. Mais je n'ai rien à voir avec son départ du Real Madrid", explique Aida. "La seule chose de vrai, c'est que nous nous sommes échangés nos numéros de téléphone après un match à Madrid, explique la jeune femme. "Puis, un soir, il m'a fait une surprise en m'appelant depuis Milan. Je l'ai alors rejoint dans un des établissements les plus connus de la ville, sans nous cacher. Un endroit où plein de photographes se trouvent tout le temps à l'extérieur. Mais je ne sais pas s'il a utilisé ou pas un jet privé pour venir."
Le départ d'Özil pour Londres va-t-il arranger les choses. Peut-être. D'une part, Aida vit depuis huit mois avec son ami à Malibu (Floride), le financier Robert Jenkis, et Mesut Özil est désormais fiancé à Mady Capristo, une chanteuse allemande.
"Ce n'était pas un flirt, c'était plus une belle amitié, poursuit Aida. Et puis il est plus jeune que moi et plus petit. J'ai d'ailleurs effacé son numéro de mon répertoire et j'ai changé le mien depuis".