En direct
A suivre

Manaudou et Bousquet en demi du 50m nage libre

Les Français Florent Manaudou (d) et Frédérick Bousquet, lors des séries du 50 m nage libre, le 2 août 2013 aux Mondiaux de Barcelone [Lluis Gene / AFP] Les Français Florent Manaudou (d) et Frédérick Bousquet, lors des séries du 50 m nage libre, le 2 août 2013 aux Mondiaux de Barcelone [Lluis Gene / AFP]

Florent Manaudou et Frédérick Bousquet se sont qualifiés pour les demi-finales du 50 m nage libre aux Mondiaux-2013 de natation, à Barcelone.

Manaudou, champion olympique en titre, a réussi le meilleur temps des séries en 21 sec 72/100e.

"Ce n'était pas forcément l'objectif, c'était de me qualifier en demie", a-t-il indiqué.

"J'ai vu que ça nageait assez vite dans les séries d'avant, donc je me suis dit qu'il ne fallait pas que je me fasse surprendre, a-t-il expliqué. Romain (Barnier, son entraîneur, ndlr) m'avait dit de faire un bon chrono aux 15 m pour être devant et après contrôler la course. C'est ce que j'ai réussi à faire."

"En fait, la compétition n'avait pas vraiment commencé tant que le 50 n'avait pas commencé, a-t-il ajouté. Là c'est parti les Championnats du monde. C'est vraiment dans ma tête: les Mondiaux commençaient aujourd'hui. Les autres épreuves c'était du bonus."

Bousquet, qui a déjà gagné une médaille de bronze lors de ces Mondiaux, lundi sur 50 m papillon, une épreuve dont Manaudou avait pris la 8e place, est passé avec beaucoup moins de marge, après avoir signé le 15e temps (22.11).

"Comme sur 50 m papillon, ça va être tendu, a estimé le Marseillais. Je ne m'attendais pas avec mon temps à être 15e. Je pensais que ça allait rentrer dans les 10. Je suis très content du temps que je fais. J'espère être un peu mieux réveillé ce soir, pour ne pas louper ce que j'ai loupé ce matin."

Le Brésilien Cesar Cielo, double champion du monde en titre et sacré sur 50 m papillon, a réussi le deuxième meilleur temps (21.76).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités