En direct
A suivre

Des dopés ou des éclopés, par Pierre Ménès

Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin. [MERIADECK POUR DIRECTMATIN]

De Nadal à Federer en passant par Tsonga, voire Williams, Wimbledon est devenu un cimetière.

Comme tous les étés, et en l’absence de grandes compétitions footballistiques ou encore de Jeux olympiques, le sport se concentre uniquement sur les routes de l’Hexagone avec le Tour de France et sur l’herbe de Londres avec le tournoi de Wimbledon. Et dans les deux cas, on ne peut pas dire que ce soit franchement la joie.

Passons tout d’abord sur la Grande Boucle où, comme je ne cesse de vous le répéter année après année, je brille autant par mon incompétence que pour mon absence absolue d’intérêt pour le vélo.

 

La Grande Boucle toujours victime de la suspicion 

On remarquera juste que, comme chaque année, on parle surtout de dopage avant de parler de sport. Entre les révélations concernant Laurent Jalabert juste avant le départ de cette 100e édition et la déclaration du toujours désopilant Lance Armstrong, qui s’est fendu d’un «on ne peut pas gagner le Tour sans se doper», le Tour de France est reparti sous l’éternelle suspicion. Et ça en devient assez lassant.

 

Wimbledon victime d’une hécatombe

A Wimbledon, on n’a même pas l’occasion d’évoquer le dopage, puisque tout le monde pète comme du verre dans la capitale anglaise.

Dès le début de la quinzaine sur le gazon londonien, les abandons et les défaillances se sont multipliés de manière assez ahurissante. De Rafael Nadal à Roger Federer en passant par Jo-Wilfried Tsonga, voire Serena Williams, le tournoi anglais est devenu un cimetière. 

La faute à une surface qui est devenue pratiquement ingéra­ble. A vouloir trop ralentir le jeu, les jardiniers ont laissé pousser l’herbe plus que de raison. Du coup, plus personne n’ose s’aventurer au filet, les joueurs se blessent les uns après les autres et le spectacle n’est quasiment plus au rendez-vous.

Enfin, tout ça pour dire qu’on est loin de se régaler. Vivement que le foot reprenne ses droits, même si on va devoir prendre encore un peu notre mal en patience…  

 

Serena Williams tombe après Nadal et Federer 

Federer doit renoncer à ses baskets à semelles orange    

Après Nadal, Federer quitte Wimbledon à son tour 

Wimbledon: Roger Federer éliminé au deuxième tour par le 116e mondial   

Jalabert renonce à être consultant sur le Tour   

Armstrong : "Impossible de gagner le Tour sans dopage" 

 

 
 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités