Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut, le deux meilleurs sprinteurs français actuels, s'affronteront le 19 juillet prochain sur 100 m lors du meeting de Monaco, 10e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme, ont annoncé lundi les organisateurs.
Lemaitre, double champion d'Europe de la discipline, et Vicaut, premier Français sacré champion d'Europe en salle de l'histoire sur 60 m cet hiver, complètent ainsi un plateau monégasque déjà riche de la présence de Renaud Lavillenie au concours de perche.
Par ailleurs, Eloyse Lesueur, championne d'Europe de la longueur, sera également de la partie, tout comme Myriam Soumaré sur 200 m.
Au niveau tricolore, le triple-saut aura également fière allure avec Teddy Tamgho, recordman du monde en salle (17,92 m) qui revient progressivement au plus haut niveau après 20 mois de galères physiques et extra-sportives, et qui sera opposé à Benjamin Compaoré, récent vainqueur à New York (Ligue de diamant) et à Montreuil, devant Tamgho.
Pierre-Ambroise Bosse, la révélation française du 800 m, sera également présent à Monaco.
Les organisateurs du meeting de Monaco dévoilent progressivement leurs têtes d'affiche et annonceront prochainement les athlètes internationaux participants