Florentino Pérez, président du Real Madrid, a affirmé que si les négociations avec Carlo Ancelotti et le PSG n'aboutissaient pas, Zinedine Zidane pourrait être l'entraîneur du club madrilène.
Interrogé par la chaîne Tele 5, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a affirmé que la nomination du Français au poste d'entraîneur était son plan B en cas d'échec dans le dossier Carlo Ancelotti, rapporte Le Figaro.
En effet, le club espagnol souhaite voir l'actuel entraîneur du PSG prendre la suite de José Mourinho, qui part à Chelsea. Ce, alors que Carlo Ancelotti est encore sous contrat pendant un an avec le club parisien. "Il appartient à un club ami et il faut respecter cela. Nous étudierons mercredi les possibilités qui existent avec cet entraîneur. Payer une clause libératoire en est une. Mais nous ne souhaitons pas agir de manière agressive à l'encontre de n'importe quel club", a-t-il ainsi déclaré lors de cette interview.
Mais, conscient que les futures négociations avec le PSG ont un risque de ne pas aboutir, le président du Real Madrid a déjà prévu un plan de secours. Zinedine Zidane "pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid […] Il a les diplômes, il est madridiste et il est compétent", a souligné Florentino Pérez.
Carlo Ancelotti avait fait part de son envie de quitter le PSG après avoir remporté le titre de champion de France.
Départ d'Ancelotti : le PSG ferme mais ouvert aux négociations