La commission de discipline de la LFP annonce dans un communiqué diffusé mardi 7 mai au soir que Leonardo, le directeur sportif du PSG, est suspendu à titre conservatoire pour son comportement à l'issue du match de dimanche dernier contre Valenciennes.
Après le match opposant le PSG à Valenciennes (1-1), Leonardo avait bousculé l'arbitre de la rencontre, Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes. Une scène filmée en direct.
Dans un communiqué, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui s'était réunie ce jour, a annoncé que le directeur sportif du PSG est suspendu à titre conservatoire "en raison de la gravité des faits". La suspension prend effet dès mercredi 8 mai. La Commission indique également qu'elle met le dossier à l'instruction.
Ainsi, pendant toute la durée de la suspension, Leonardo n'aura accès ni au vestiaire ni au banc de touche. Il est également suspendu de toute fonction officielle.
Thiago Silva suspendu deux matches
En outre, la commission de discipline annonce également que le défenseur de l'équipe parisienne Thiago Silva est suspendu deux matches.
Le joueur avait reçu un carton rouge à la 43e minute pour avoir posé ses mains sur la poitrine de l'arbitre.