Certains buts sont magnifiques, ils s'apparentent presque à des oeuvres d'art pour ceux qui aiment le football. Parfois, en revanche, certaines réalisations sont extrêmement laides et en deviennent drôles.
Passe parfaite, reprise acrobatique, déplacement opportun ou encore redoublement de passes, les footballeurs deviennent très créatifs quand il s'agit de marquer des buts d'exception. A l'heure de l'Internet et des réseaux sociaux, les images de ces buts se propagent à la vitesse de l'éclair. Ainsi, tout le monde a vu le but de Zlatan Ibrahimovic face à la Suède ou s'est régalé de ce best of des dix plus beaux buts de l'année 2012.
Mais voilà, un beau but ne vaut pas plus qu'un but moche. Et si les reprises de volée et autres bicyclettes ont les faveurs des classements et des best-ofs, il est intéressant aussi de se pencher sur les buts laids, qui eux aussi, revendiquent une exposition médiatique.
Voici donc un but horrible. A bien des points de vue. Cafouillage, tir raté, manque criant de technique, beaucoup d'ingrédients sont réunis pour faire du but de Danubio, une équipe uruguayenne, l'un des plus moches de l'Histoire. Même pas drôle, simplement moche.