L'ouvreur François Trinh-Duc a affirmé mercredi "son envie de jouer" en tant que titulaire le troisième match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre samedi à Twickenham, après avoir connu très peu de temps de jeu avec le XV de France depuis novembre.
"J'ai vraiment envie de jouer ce match après un mois de novembre et un début de Tournoi difficile avec peu de temps de jeu. J'ai vraiment envie de porter ce N.10", a déclaré le Montpelliérain à la veille de l'annonce de l'équipe qui débutera le match.
"On verra demain (jeudi) mais au vu du nombre de journalistes autour de moi, j'ai l'impression que je n'ai jamais eu autant de chances d'être titulaire!", a souri le joueur, choix privilégié de Marc Lièvremont au poste d'ouvreur entre février 2008 et septembre 2011.
Depuis la tournée de novembre, Trinh-Duc a joué 68 minutes en cinq matches, couvrant notamment le poste d'arrière.
"Quand on est remplaçant, on est forcément un peu frustré. Quand on est titulaire (...) il faut jouer comme si c'était la dernière (titularisation) et tout donner pour espérer en avoir une autre", a-t-il ajouté.
"Une éventuelle victoire face aux Anglais nous sauverait, entre guillemets, notre Tournoi. On doit se racheter de ce mauvais début de Tournoi", a-t-il également souligné.
Battu lors de ses deux premiers matches en Italie (23-18) et contre le pays de Galles (16-6), le XV de France se déplace samedi en Angleterre, première du Tournoi (deux victoires).