C’est en quelque sorte le retour d’un banni. François Trinh-Duc figure dans la liste des 31 joueurs convoqués, ce mercredi, par Guy Novès pour préparer le match contre le pays de Galles.
Alors que la composition du groupe tricolore pour préparer le périlleux déplacement au pays de Galles faisait place à la continuité des victoires contre l'Italie et l'Irlande dans le Tournoi des 6 nations, l’arrivée de l’ouvreur de Montpellier est la principale attraction. A 29 ans, celui qui compte 50 sélections avec le XV de France fait un retour logique quand on sait que Guy Novès comptait sur lui. L'éternel mal-aimé du rugby français, écarté de la dernière Coupe du monde par Philippe Saint-André, aura l'occasion de montrer ses progrès.
Si pour l'instant, l'ouvreur ne figure que dans un groupe de 31 et n'a aucune assurance de jouer face au XV du Poireau, le vendredi 26 février au Millennium Stadium - d'autant plus que le N.10 titulaire jusque-là, le Parisien Jules Plisson, a montré des signes encourageants d'assurance et de fiabilité -, son style offensif, créatif et son expérience font de lui un potentiel chef d'orchestre du jeu français tel que l'envisage Novès.
#XVdeFrance Découvrez le groupe pour le match face au Pays de Galles! 3 changements! #soutienslexv #FRAPDG pic.twitter.com/qfX5EZuwqs
— FF Rugby (@FFRugby) 17 février 2016