Montpellier a encaissé une défaite qui interrompt sa dynamique positive face à Flensburg (25-27) et pourrait remettre en cause sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions messieurs de handball, dimanche lors de la 7e journée.
Une victoire sur les Allemands, arrivés diminués dans l'Hérault, aurait placé les champions de France en position idéale pour finir au pire 4e du groupe A, voire éventuellement 3e.
Au contraire, avec cette défaite, ils laissent filer Flensburg, qui se qualifient ainsi pour les 8e et vont devoir cravacher dur pour conserver la 4e place, qu'entend leur disputer Leon.
Les Montpelliérains devront probablement s'imposer en Espagne lors de la prochaine journée, qui n'aura lieu qu'en février, pour se qualifier. Leon, actuellement à deux points, s'était imposé à l'aller (29-27) et dispose d'un calendrier plus abordable lors des deux ultimes journées.
Le MAHB a réussi une première période impeccable (14-12 à la pause), grâce à une défense haute et agressive qui a rendu fous les grands gabarits de Flensburg, 5e du Championnat d'Allemagne.
Les Français ont ainsi récupéré de multiples ballons de contre, bien concrétisés par Dragan Gajic (9 buts à la mi-temps).
Mais les Allemands ont repris le contrôle du match en début de seconde période. La défense héraultaise a laissé trop de liberté aux visiteurs et en particulier au demi-centre danois Thomas Mogensen.
Montpellier a alors peiné à alimenter son jeu rapide, les absences de Mathieu Grébille et William Accambray commençant à peser sur le plan physique.
Un bel arrêt de Mickaël Robin a cependant donné une balle d'égalisation à Montpellier à 11 secondes de la fin. Mais le tir de Nikola Karabatic a été contré par les Allemands, qui ont ajouté un but dans des cages vides.
Point du Groupe A après la 7e journée:
Jeudi:Hambourg (GER) - Leon (ESP) 32 - 26Partizan Belgrade (SRB) - Chekhov (RUS) 27 - 31
Dimanche:Montpellier (FRA) - Flensburg (GER) 25 - 27
Les équipes à égalité sont départagées aux points marqués dans les matches entre elles, puis à la différence de buts et au plus grand nombre de buts dans ces rencontres, puis à la différence de buts générale, et à la meilleure attaque générale.