L'équipe de France féminine de handball s'est largement imposée (28-16) face au Portugal ce lundi 2 décembre, lors du dernier match du tour préliminaire de l'Euro 2024.
La passe de trois. Les Françaises se sont imposées (28-16) face aux Portugaises ce lundi 2 décembre à Bâle, à l'occasion du dernier match du tour préliminaire de l'Euro 2024 féminin de handball.
Après deux premières victoires, face à la Pologne (24-22) samedi dernier et, avant ça, face à la Pologne (35-22), qui leur assuraient d'ores et déjà la qualification, les joueuses de Sébastien Gardillou ont rendu une copie sérieuse.
VICTOIRE ! 16-28
C'est terminé ! Les BLEUES terminent le tour préliminaire de cet EURO avec 3 victoires en 3 matchs !
Direction la Hongrie désormais pour débuter le tour principal ! #BleuetFier pic.twitter.com/koB3BOlMD9— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 2, 2024
Sur cette troisième affiche, l'entraîneur avait mobilisé plusieurs joueuses qui n'avaient pas encore pris part à la compétition, dont Alicia Toublanc (ailière), Deborah Lassource (demi-centre) ou encore la gardienne Floriane André.
Les Tricolores ont pu faire la différence avant la fin de la première période pour rentrer au vestiaire avec 8 buts d'avance, dont des réalisations de la pivot de Metz Sarah Bouktit, auteure de 5 buts ce lundi.
Seule ombre au tableau pour les Bleues, la sortie sur blessure de Coralie Lassource autour de la 45e minute de jeu, laissant planer le doute pour sa participation durant prochaines affiches.
Direction la Hongrie
Le tour principal de l'Euro 2024 féminin de handball se tiendra dès jeudi 5 décembre, et jusqu'au mercredi 11 décembre prochain à Debrecen en Hongrie, pour l'Équipe de France.
Les demi-finales, elles, sont programmées vendredi 13 décembre à Vienne en Autriche, quant à la finale, elle aura lieu dans la capitale autrichienne dimanche 15 décembre à 18h.