A l'issue de demi-finales marquées vendredi par l'abandon de la Danoise Caroline Wozniacki, blessée au genou droit mais qui assure qu'elle sera rétablie pour l'US Open qui commence lundi, la finale opposera la Russe Maria Kirilenko à la Tchèque Petra Kvitova.
Wozniacki, ex-N.1 mondiale actuellement 8e au classement WTA, avait perdu la première manche sur le score de 7-5 contre la Russe Maria Kirilenko lorsqu'elle a fait appel au kiné pour soigner son genou droit, blessé lors de sa victoire en quart de finale contre la Slovaque Dominika Cibulkova.
Les médecins lui avaient assuré avant le match qu'elle n'aggraverait pas le mal en jouant mais Wozniacki a pris la "décision difficile" d'abandonner avant le début du deuxième set.
"Ce n'est vraiment pas la façon dont j'aurais aimé que ça se finisse" a expliqué la compagne du golfeur Rory McIlroy, quadruple tenante du titre à New Haven, qui avait l'occasion d'égaler Martina Navratilova, Steffi Graf et Chris Evert en tant que seules joueuses à avoir remporté le même tournoi WTA cinq fois de suite.
"C'est malheureux. Mais ces choses arrivent", a indiqué Wozniacki qui concède donc sa première défaite dans le Connecticut après 20 succès consécutifs en cinq participations.
"Des soins légers et de la glace et je devrais être prête pour le tournoi la semaine prochaine", a-t-elle précisé sur son compte twitter, en référence à l'US Open où elle a atteint la finale en 2009 et le dernier carré en 2010 et 2011.
Au 1er tour du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, la Danoise affrontera la Roumaine Irina-Camelia Begu.
A New Haven, Kirilenko, 14e mondiale, aura fort à faire contre Petra Kvitova, 5e mondiale, tombeuse facilement de la finaliste du dernier Roland-Garros, l'Italienne Sara Errani, 6-1 6-3.