Petra Kvitova ne disputera pas son second tour à Roland-Garros. La Tchèque a annoncé, ce mardi, son forfait pour la suite des Internationaux de France après s’être blessée pendant ses «obligations médiatiques d’après-match».
A l’issue de sa victoire lors de son entrée en lice face à la Belge Greet Minnen, 125e et issue des qualifications, Kvitova est «tombée» et s’est «fait mal à la cheville» au cours de ses obligations médiatiques d’après-match. La joueuse de 31 ans n’a pas donner davantage de précisions sur les circonstances de cet accident, mais elle n’est pas en mesure de poursuivre le tournoi, alors qu’elle aurait dû affronter, ce mercredi, la Russe Elena Vesnina.
«Malheureusement, après avoir passé une IRM et avoir beaucoup discuté avec mon équipe, j’ai pris la lourde décision qu’il ne serait pas indiqué de jouer avec cette blessure. C’est une incroyable malchance, mais je vais rester forte et ferai de mon mieux pour récupérer à temps en vue de la saison sur gazon», a-t-elle dans son message posté sur les réseaux sociaux.
L’annonce de son forfait intervient au lendemain de l’annonce du retrait de Noami Osaka. La n°2 mondial avait dans un premier temps refusé de participer aux conférences de presse pour préserver sa santé mentale, avant de finalement se retirer sous la pression des tournois du Grand Chelem qui insistaient pour qu’elle honore ses obligations envers les médias.