La Danoise Caroline Wozniacki, tête de série N.7, a été éliminée mercredi au premier tour de Wimbledon par l'Autrichienne Tamira Paszek en trois sets 5-7, 7-6 (7/4), 6-4, après avoir manqué deux balles de match dans le deuxième set.
Paszek, 21 ans, est une des joueuses en forme du moment après sa victoire au tournoi sur gazon d'Eastbourne, juste avant Wimbledon, où elle a notamment battu la Française Marion Bartoli.
Le match, interrompu mardi soir par la pluie, a de nouveau été arrêté par une averse, avant de se terminer sous le toit fermé du Central.
Il s'agit d'un nouveau revers pour Wozniacki, qui était encore N.1 mondiale au mois de janvier (mais sans avoir remporté de tournoi majeur).
Depuis, la Danoise n'a gagné aucun tournoi et n'a disputé qu'une finale au petit tournoi de Copenhague. Elle avait perdu dès le troisième tour à Roland-Garros.
Paszek, 37e mondiale, a remporté le premier titre de sa carrière à Eastbourne en sauvant cinq balles de match en finale contre l'Allemande Angelique Kerber.
Elle affrontera au deuxième tour la Française Alizé Cornet.