La Lazio Rome a gâché une énorme occasion de prendre le large à la troisième place en étant battu à Novare (2-1), quasiment relégué, lors du premier match de mercredi comptant pour la 33e journée de championnat d'Italie.
Un coup franc direct en pleine lucarne de Giuseppe Mascara (79) a offert un sursis à Novare, qui aura du mal à échapper à la relégation, et a laissé la Lazio à portée de ses poursuivants, qui jouent plus tard dans la journée.
L'Udinese peut revenir à sa hauteur si elle bat l'Inter Milan, quatre jours avant un crucial Udinese-Lazio dimanche!
Naples et l'AS Rome, qui comptent 4 et 5 points de retard sur cette troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, peuvent aussi se rapprocher s'ils battent respectivement Lecce et la Fiorentina (13h00 GMT). Même l'Inter, à six longueurs, peut y croire.
La Lazio était mal partie, concédant un but contre son camp du Franco-Malien Modibo Diakité, qui a dégagé le ballon à 180°... dans son but (35).
Antonio Candreva a immédiatement égalisé en reprenant une frappe du capitaine Stefano Mauri repoussée par le gardien Alberto Fontana (37), mais en fin de rencontre, la Lazio a perdu le match sur le bijou de Mascara, trop heureux d'aider son ex-club, Naples, dans la course à la Ligue des champions.
Mercredi soir (16h30 GMT), la Juventus Turin, à Cesena, essaiera de garder ses 3 points d'avance en tête sur l'AC Milan, qui accueille un Genoa en crise.
Résultats de la 33e journée:
mardi
Cagliari - Catane 3 - 0
Atalanta Bergame - Chievo Vérone 1 - 0
mercredi
Novare - Lazio Rome 2 - 1
(13h00 GMT) Udinese - Inter Milan
Sienne - Bologne
Lecce - Naples
Palerme - Parme
AS Rome - Fiorentina
(16h00 GMT) AC Milan - Genoa
Cesena - Juventus
NDLR: l'Atalanta Bergame a été pénalisé de 6 points dans une affaire relative aux paris truqués.