En direct
A suivre

Le successeur de Forget connu "pas avant septembre"

Le successeur de Guy Forget à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ne sera "pas connu avant septembre", a déclaré le Directeur technique national Patrice Hagelauer à l'issue de la défaite face aux Etats-Unis en quarts de finale dimanche à Monte Carlo.[AFP]

Le successeur de Guy Forget à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ne sera "pas connu avant septembre", a déclaré le Directeur technique national Patrice Hagelauer à l'issue de la défaite face aux Etats-Unis en quarts de finale dimanche à Monte Carlo.

"On ne va pas se précipiter, ce n'est pas un vendeur de cacahouètes qu'on remplace mais le capitaine de l'équipe de France. Ce sera probablement vers le mois de septembre que le nom sortira, pas avant", a déclaré le DTN à la presse.

"On n'est pas pressés, la prochaine Coupe Davis c'est dans presque un an. On prendra le temps pour discuter avec les joueurs dans les mois qui viennent, à Roland-Garros, à Wimbledon et aux JO", a ajouté Patrice Hagelauer.

Alors que la tradition veut que ce soient les joueurs qui élisent leur capitaine, le DTN a rappelé que c'est "la fédération qui décide". "Mais il faut évidemment que ce soit quelqu'un qui ait la confiance des joueurs. L'avis de Guy (Forget) sera important aussi. La +Fédé+ ne va pas imposer quelqu'un."

Questionné sur les candidats les mieux placés, le DTN a souligné qu'il y avait "quelques anciens qui ont le profil". Mais il n'a pas voulu donner de nom lorsqu'il a été interrogé sur Arnaud Clément, régulièrement cité comme le favori pour le poste devant Nicolas Escudé et Sébastien Grosjean.

"Il y a des candidats remarquables, dont il (Clément) fait partie. Mais je ne vais pas donner de nom en particulier car ce serait très désagréable pour les autres. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a besoin de quelqu'un qui ait le même esprit que Guy (Forget) et qui soit crédible."

Après quatorze saisons à la tête des Bleus, Forget, qui a débuté au poste de capitaine en 1999, a dirigé ce week-end sa dernière rencontre lors de la défaite face aux Etats-Unis.

Sous son mandat, la France a disputé quatre finales pour une seule victoire, en 2001.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités