Selon la sexologue et thérapeute familiale américaine Kat Van Kirk, la bière, lorsqu’elle est consommée avec modération, permettrait d’améliorer et de stimuler les performances sexuelles des hommes.
Kat Van Kirk affirme ainsi dans son «guide réaliste pour sauver sa vie sexuelle» que la bière, et particulièrement la brune, serait idéale pour stimuler la libido. La boisson est riche en fer, un élément qui augmente la production de globules rouges et améliore donc la circulation du sang, favorisant ainsi l’érection.
Autre propriété de la bière : elle permettrait d’éviter les troubles de l’éjaculation précoce. Une bonne nouvelle pour la France où près d’un homme sur trois confesse souffrir de ce problème. La bière contient, en effet, du phytoestrogène, une substance qui aiderait à retarder l’éjaculation, rapporte le Huffington Post.
Kat Van Kirk vante également les mérites de la Guinness, une bière riche en minéraux et en vitamines. «Elle aide à fortifier et apaiser l’estomac. Bref, à être plus en forme durant l’acte», souligne la sexologue.