Une spirale bleue capturée dans le ciel d’Alaska (Etats-Unis) le samedi 15 avril. Elle proviendrait du vol d’une fusée de la société SpaceX.
Une image à couper le souffle. Samedi dernier, Todd Salat, un chasseur d’aurores boréales, a capturé une étrange photo sur laquelle apparaît une spirale bleue dans le ciel près de la ville de Delta Junction, dans l’Etat américain de l’Alaska.
Si les amateurs de science-fiction diront que cette spirale dans le ciel peut faire penser à un portail vers d’autres univers, AP News a apporté une explication plus réaliste. En effet, cette fumée serait due à un excès de carburant rejeté par une fusée SpaceX.
«Parfois, les fusées ont du carburant qui doit être largué, a déclaré le physicien spatial Don Hampton, professeur agrégé de recherche à l'Institut géophysique Fairbanks de l'Université d'Alaska. Quand elles font cela à haute altitude, ce carburant se transforme en glace», a-t-il expliqué au site américain.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel phénomène est observé dans le ciel. En effet, en janvier dernier, une spirale de ce type avait été observée au-dessus d’Hawaï. Ce phénomène pourrait même être amené à se répéter davantage, en raison de l’accélération du nombre de vols de l’espace entrepris par SpaceX.