Pour garder la ligne, les mannequins japonais font attention à ce qu’ils mettent dans leur assiette, mais pas que. Ils suivent aussi une méthode bien spécifique pour booster leur métabolisme.
Un secret jusqu’alors bien gardé. Au cours d’un entretien accordé à la version espagnole du magazine Vogue, le mannequin Sonmi, fondatrice de la marque de beauté Meeth, a dévoilé une astuce minceur. Mais pas n’importe laquelle. La professionnelle a détaillé la méthode utilisée par la majorité des mannequins japonais pour rester minces.
Celle-ci consiste à manger équilibré, mais surtout à booster son métabolisme, qui désigne l’ensemble des réactions chimiques se produisant dans les cellules, et via lesquelles le corps transforme ce que l'on consomme en énergie. Il faut savoir que plus le métabolisme est élevé, plus on dépense de calories et moins on stocke de graisses.
maintenir sa température corporelle
Il existe plusieurs façons d’augmenter son métabolisme : pratiquer régulièrement une activité sportive d’intensité soutenue, manger des aliments riches en protéines, boire suffisamment d’eau, éviter le sucre, bien dormir… Mais au Japon, on préfère le stimuler en veillant à maintenir sa température corporelle.
Même s'il fait très chaud, les mannequins «essaient toujours de ne pas refroidir leur corps», a expliqué Sonmi. Ainsi, ils vont faire l’impasse sur les glaces et les boissons fraîches. Si la température du corps baisse, «le métabolisme ralentit et la régénération des cellules aussi», a poursuivi l’experte.
Si on suit son raisonnement et que l'on souhaite garder la ligne, cet été, il faudrait donc remplacer la citronnade glacée par un chocolat chaud ou une tasse de thé, et prendre une douche tiède.