La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a annoncé ce dimanche 9 octobre avoir été testée positive au Covid-19.
Une mauvaise nouvelle. Sur son compte Twitter, Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, a annoncé avoir été testée positive au Covid-19.
Alors qu'elle présentait jeudi le plan de «sobriété énergétique» voulu par le gouvernement, et que la France peine à approvisionner correctement ses citoyens en carburant, la ministre a assuré qu'elle continuerait à «assurer ses fonctions».
«Je m'isole et continue à assurer mes fonctions notamment pour soutenir l’approvisionnement en carburant des stations-service en lien avec l’ensemble des acteurs».
Testée positive au Covid, je m'isole et continue à assurer mes fonctions notamment pour soutenir l’approvisionnement en carburant des stations service en lien avec l’ensemble des acteurs.
— Agnès Pannier-Runacher (@AgnesRunacher) October 9, 2022
Dans un communiqué de presse diffusé samedi, Agnès Pannier-Runacher avait indiqué que «79% des stations-service» fonctionnaient «normalement». Elle avait également promis que «le gouvernement mettait tout en oeuvre pour rétablir au plus vite une situation normale».