Elles ont ressenti les contractions au même moment. Deux «fausses» soeurs jumelles âgées de 28 ans ont accouché le même jour, dimanche dernier, alors qu'elle se trouvaient à 250 km l'une de l'autre.
«La première, Anaïs, a accouché assez vite à 9h30 à la clinique La Châtaignerie à Beaumont et pour la seconde, Laetitia, le travail a été plus long et le bébé est venu au monde à 12h05 à Saint-Affrique», a expliqué Michel, le père des deux jeunes mamans, au quotidien La Montagne. Pourtant, la grossesse de Laetitia était censée arriver à terme trois semaines plus tard, ce qui rend d'autant plus incroyable la coïncidence des deux accouchements.
A lire aussi : Les 10 films de jumeaux au cinéma
C'est même cette dernière qui a ressenti les contractions en premier. «Je suis rentrée à la maternité à 5h45 et ma soeur a commencé à avoir des contractions de travail importantes, pile à ce moment alors qu'elle ne savait pas que j'étais rentrée à la maternité et ça a été beaucoup plus vite pour elle !», a ajouté Laetitia. Plus surprenant encore, Anaïs a raconté que lors de sa précédente grossesse, sa soeur avait ressenti des douleurs s'apparentant à des contraction alors que celle-ci n'était pas enceinte.
Les deux sœurs devraient se retrouver la semaine prochaine dans le Sud de la France, pour se présenter leurs bébés respectifs et faire une belle photo de famille.