Cette nouvelle pratique, qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois, consiste à afficher sa minceur, voire sa maigreur, sur Internet.
L'iPhone comme étalon mètre. Voilà une fonction du célèbre smartphone de la marque à la pomme des plus surprenantes. Le principe est simple : des jeunes femmes, qui rêvent d'avoir les jambes les plus fines possible, se prennent en photo avec leur téléphone posé sur les genoux.
A lire aussi : Un couple vend son bébé pour s'acheter un iPhone et une moto
L'iPhone doit recouvrir entièrement les deux genoux
Si l'iPhone de 13,8 centimètres recouvre entièrement les deux genoux, le test est considéré comme «réussi». De nombreuses photos ont fleuri sur Weibo, le réseau social numéro un en Chine et le phénomène prend de l'ampleur sur Internet.
Chinese netizens start another 'beauty trend' by measuring legs with iPhone 6 https://t.co/7VzJIgLXmo pic.twitter.com/EUA3pU6q5V
— Stomp Singapore (@stompsingapore) 1 avril 2016
La pratique n'est pas sans rappeler un autre «défi» tout aussi dangereux pour la santé : le «challenge A4». Le principe est le même mais cette fois avec une feuille de papier au format A4 (21 x 29,7 cm).
A lire aussi : Banana peel challenge : le défi idiot et dangereux qui enflamme Internet
Les jeunes femmes mettent la feuille devant leur nombril et se prennent en photo. Le but : montrer que la taille est tellement fine qu'elle peut disparaître derrière la feuille de papier.
"A4 waist" challenge. New fad hits #China social media. Compare yours to A4 paper(21*29.7cm). Can I try it sideways? pic.twitter.com/tlIthPsJkJ
— China Xinhua News (@XHNews) 15 mars 2016