Les résultats d’une récente étude tendent à prouver que le thé permet de se prémunir contre les maladies cardio-vasculaires.
Pour arriver à ces conclusions, l’hôpital John-Hopkins de Baltimore (Maryland, Etats-Unis), a étudié le comportement de 6 000 hommes et femmes. Parmi eux, certains consommaient du thé (une à plusieurs tasses), d’autres pas.
Il a ainsi été observé que le risque de souffrir de troubles cardio-vasculaires diminuait de 35% pour les personnes qui buvaient une tasse de thé au moins une fois par jour. Le bénéfice s’avérait même encore plus important pour une consommation de trois tasses.
A lire aussi : Le café pourrait faire vivre plus longtemps
Les raisons de ces bienfaits ne sont, pour le moment, pas formellement expliquées. Toutefois, les chercheurs ont observé que le dépôt de plaques de calcium était moins important dans les artères coronaires des patients, facteur lié aux maladies cardiovasculaires.
Si le thé ne venait à avoir aucun rapport avec la diminution d’AVC, il n’en reste pas moins un produit riche en antioxydants et réputé pour ses qualités d’hydratation.