En direct
A suivre

Cinq conseils pour éviter le rhume

Trente minutes de marche quotidiennement aident votre organisme à lutter contre le rhume.[Stan Honda / AFP]

Les journées raccourcissent, les températures baissent et les nez commencent à couler. Avec l’automne qui approche, le rhume est de retour. Que faire pour l’éviter ?

 

L’automne est quasiment là, et le rhume revient en force. Pour lutter contre les nez bouchés et les éternuements, voici 5 petits conseils très simples.

Manger équilibré, varié st suffisamment. Avec l’arrivée du froid, l’organisme est moins résistant, tout comme le système immunitaire. Fruits et légumes de saison (pommes, raisin, choux, agrumes), riches en vitamine C et E, aident à se prévenir du rhume.

Prendre le soleil. La vitamine D permet d’augmenter ses défenses contre le rhume. Un quart d’heure de soleil par jour est recommandé. En cas de grisaille, certains poissons gras ou le jaune d’œuf font l’affaire.

Les oligo-éléments. Magnésium, sélénium, fer, cuivre. Les oligo-éléments maintiennent les défenses immunitaires à un bon niveau. S’il est possible de s’en faire prescrire, on en trouve aussi dans les fruits secs, les légumes verts ou certains fruits de mer.

Pratiquer une activité physique. Trente minutes de marche quotidiennement aident votre organisme à lutter contre le rhume.

Attention au sommeil. Exempt de tout stress et bien reposé, le corps est moins sujet aux infections. Se coucher à heure régulière et dormir suffisamment, deux atouts majeurs pour éviter de s’enrhumer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités