Paul Goze, président sortant, vise une réélection mardi à la tête de la Ligue nationale de rugby face à son seul rival, le président de Toulon Mourad Boudjellal.
Il brigue un nouveau mandat. Elu en 2012, Paul Goze est favori à sa propre succession au poste de président de la Ligue nationale de rugby, qui aura lieu mardi à Paris lors d’une assemblée générale élective.
A lire aussi : Mourad Boudjellal dévoile son programme "La Ligue apaisée"
Un bilan en sa faveur
Avec pour seul opposant Mourad Boudjellal, président du RC Toulonnais, Goze espère l’emporter pour poursuivre ce qu’il a entrepris. «Si je suis élu, ça sera un travail dans la continuité», a indiqué l’ancien président du club de Perpignan, âgé de 64 ans.
Et pour appuyer sa candidature, celui qui a été désigné, en août dernier, comme la quatrième personnalité la plus influente du rugby mondial par le magazine Rugby World, met en avant son bilan «globalement satisfaisant» depuis quatre ans. L’augmentation des droits télévisuels du Top 14 (97 millions d’euros par saison pour la période 2019-2023), la hausse du budget de la Ligue (130 millions d’euros) ou encore la nouvelle convention signée entre la Ligue et la Fédération et le «plan stratégique 2016-2023» adopté cet été. Un bilan qui devrait faciliter sa réélection.
Paul Goze "relativement serein" à la veille des élections à la LNR. #midol pic.twitter.com/9WiyHOsQmE
— Marc (@albinlilas) 3 octobre 2016