Thierry Dusautoir, touché à un genou, sera encore absent samedi pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde de rugby contre l'Angleterre, a annoncé lundi Philippe Saint-André. Selon le manager, le capitaine du XV de France devrait avoir complètement récupéré le 5 septembre pour le match face à l'Ecosse.
Interrogé lundi 17 août sur l'état de santé de Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé et Thierry Dusautoir, tous victimes de petits pépins ces dernières semaines, Philippe Saint-André a répondu que "le seul qui ne jouera pas sera Thierry Dusautoir".
Déjà absent samedi dernier pour le premier test en Angleterre, match qui avait signé la défaite des Bleus face aux Anglais par 19 à 14, le troisième ligne (33 ans, 75 sél), "sera à 100% le 5 septembre" pour le dernier galop d'essai avant le Mondial face à l'Ecosse, a assuré Philippe Saint-André
Sur les 36 joueurs préparant actuellement la Coupe du monde, 23 ont donc eu du temps de jeu à Twickenham et il est attendu que tous aient une chance de s'exprimer avant la réduction du groupe à 31 éléments dimanche.
"J'ai dit qu'il y aurait une revue d'effectif donc il y a de fortes chances que les 12 autres aient du temps de jeu ce samedi", a confirmé PSA en conférence de presse au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne).
XV de France: Dusautoir encore forfait face à l'Angleterre >>> http://t.co/C1YLzQJFDo pic.twitter.com/8JMslBCKH7
— RMC Sport (@RMCsport) 17 Août 2015