A quelques du premier tour de la primaire à droite, François Fillon s’est attiré les faveurs de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing.
«François Fillon est sérieux et honnête. Il croit à ce qu’il dit et fera ce qu’il a dit», a ainsi déclaré Valéry Giscard d’Estaing au Figaro, après le troisième débat télévisé des candidats.
A lire aussi : Primaire de la droite : le programme de François Fillon
Un soutien de poids pour François Fillon qui peut étonner. Les héritiers de l’ancien chef d’Etat soutiennent en effet majoritairement la candidature d’Alain Juppé. Louis Giscard d’Estaing, fils de VGE et vice-président de l’UDI, annonçait ainsi en octobre dernier son soutien au maire de Bordeaux, louant «un homme d’expérience et dialogue».
Remontée de François Fillon
Ce nouveau soutien survient au moment où François Fillon enregistre une nette progression dans les sondages tandis qu’Alain Juppé et Nicolas Sarkozy baissent. Un sondage Ipsos Sopra Steria publié jeudi relevait une hausse de 10 points dans les intentions de vote en faveur de l’ancien Premier ministre. Outre les bons sondages, François Fillon est également ressorti gagnant du troisième débat de la primaire.