Marine Le Pen a sèchement répondu mardi soir à l’acteur Dany Boon, qui avait appelé ses «biloutes» à ne pas voter pour la tête de liste FN en région Nord-pas-de-Calais-Picardie au second tour des élections régionales dimanche.
Devant les caméras de France 3, la présidente du Front national a estimé ne pas avoir de «leçons» à recevoir de la part du comédien. «Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger, qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit», a souligné Marine Le Pen. Et d’ajouter : «Il faut arrêter de prendre les électeurs pour des enfants de 4 ans».
La présidente du FN, arrivée largement en tête du premier tour avec 40,64% des voix, réagissait au message publié sur Facebook par Dany Boon lundi.
«Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d’esprit, son sens de l’humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d’extrême droite», écrivait l’acteur-réalisateur, appelant à ne pas voter pour le FN au second tour.