Europe 1 publie jeudi matin une vidéo réalisée dans le bureau de Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT, suite à la révélation des frais colossaux qui avaient été engagés pour sa rénovation.
Un espace aux volumes parfaitement articulés, des matériaux de qualité, des fauteuils profonds, le bureau du patron de la CGT conviendrait fort bien à un grand patron du CAC 40. Sauf qu'à la Confédération générale des travailleurs, ces moyens dispendieux font un peu désordre auprès des militants. Surtout après la polémique antérieure, relative au frais de rénovation de son appartement.
La pose du parquet aurait coûté 7.000 euros, la rénovation de l'électricité 10.000 euros. Au total, les caisses du syndicat, largement alimentées par les cotisations des adhérents, auraient été allégées de 62.000 euros pour que Thierry Lepaon puisse travailler dans des conditions confortables, selon les révélations du Canard Enchaîné.
Europe 1 publie jeudi matin un vidéo, réalisée à l'aide d'un téléphone portable, qui confirme la qualité et l'ampleur de ces travaux.
EXCLU - Découvrez le bureau rénové de Thierry... par Europe1fr