Contraint de démissionner du gouvernement Valls 2 pour ne pas avoir payé ses impôts, Thomas Thévenoud, désormais ex-secrétaire au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, pourrait retrouver les bancs de l’Assemblée nationale en tant que député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire. Un retour légitime ?
Il avait été nommé il y a seulement neuf jours et a quitté le gouvernement par la petite porte. Thomas Thévenoud, ancien secrétaire au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l’étranger, a été prié de quitter ses fonctions par François Hollande et Manuel Valls.
Ce proche d’Arnaud Montebourg a publiquement reconnu des "retards de déclaration et de paiement" au fisc désormais "intégralement régularisés" selon lui. Il a été remplacé dans ses fonctions par Matthias Fekl.
Thévenoud, vice-président de la commission Cahuzac, député de la 1ère circonscription de Saône-et-Loire et membre de la commission des finances à l’Assemblée nationale, devrait donc retrouver l’hémicycle au profit de sa suppléante Nicole Clément.
Que pensez-vous de cet éventuel retour ?