En direct
A suivre

Livre choc : Royal répond à Trierweiler

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, le 7 mai 2014 [Francois Guillot / AFP/Archives]

Revenant sur  l'ouvrage explosif de Valérie Trierweiler paru ce jeudi, Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, a expliqué ce matin sur BFM TV qu'affirmer que le chef de l'Etat n'aime pas les pauvres est "contraire à son engagement politique."

 

Ségolène Royal était l'invitée ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV.

 

"Les ministres doivent s'oublier au service des Français"

Interrogée d'emblée sur la sortie médiatique du livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment" paru ce jeudi, la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie s'est refusée à tout commentaire.

"Je n'alimenterai en aucune façon ce débat," a-t-elle expliqué avant d'ajouter que : "Les ministres doivent s'oublier au service des Français."

 

"Il faut être sérieux"

Toutefois, en toute fin d'interview, Ségolène Royal est revenue sur une phrase hautement politique prononcée dans l'ouvrage de l'ex-première dame affirmant notamment que François Hollande n'aime pas les pauvres qu'il aurait surnommé les "sans dents."

"C'est n'importe quoi, c'est le contraire de l'engagement politique d'un grand responsable de gauche, socialiste. C'est le contraire de son identité politique, il faut être sérieux", a-t-elle affirmé. Selon elle, "il faut juger les hommes politiques sur leurs actes."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités