En direct
A suivre

Les listes de Beigbeder présentes dans 15 arrondissements

Charles Beigbeder, candidat de la liste dissidente de droite pour les municipales "Paris Libéré" le 30 janvier 2014  [FRED DUFOUR / AFP/Archives] Charles Beigbeder, candidat de la liste dissidente de droite pour les municipales "Paris Libéré" le 30 janvier 2014 [FRED DUFOUR / AFP/Archives]

Les listes "Paris Libéré" de Charles Beigbeder (divers droite) seront présentes dans 15 arrondissements parisiens, à l'exclusion des Ier, IVe, Ve, XIe et XIIe, a-t-il annoncé jeudi.

 

"A l'issue de son comité de direction ce mardi 4 mars 2014, Paris Libéré a décidé de renoncer à présenter des listes constituées dans les cinq arrondissements" cités, selon un communiqué.

"Il y a certains arrondissements délicats pour la droite à conquérir ou à conserver. Nous voulons tout faire pour l'alternance, 13 ans de socialo-communisme, ça suffit", a justifié M. Beigbeder au cours d'un déjeuner avec la presse.

"Dans le Ier, c'est très chaud pour Jean-François Legaret, que j'ai soutenu pendant la primaire (de désignation du candidat de la droite, NDLR)", a-t-il expliqué.

Dans le Ve, "ce n'est pas la peine de batailler avec Dominique Tiberi" (entrée en dissidence face à la candidate UMP officiellement investie Florence Berthout), a jugé M. Beigbeder.

Dans le XIIe, la candidate pressentie a finalement jeté l'éponge, Benoît Pernin (UDI) présentant lui-même une liste concurrente à celle de Valérie Montandon.

Dans le IVe, Anne Lebreton a finalement décidé de ne pas courir sous les couleurs de Paris Libéré, en raison de son désaccord avec la candidature (un temps envisagé dans le Ier) de Stéphane Journot, a expliqué le candidat du Xe Serge Federbush. Proche de la "Manif pour tous", M. Journot a été pointé du doigt pour un tweet homophobe.

Dans le XIe, la tête de liste a rencontré des problèmes de santé et n'a pu déposer sa liste, selon M. Federbush.

Charles Beigbeder est entré en dissidence en décembre, après s'être vu retirer la tête de liste du VIIIe arrondissement qui lui avait été promise. Il a été suspendu de l'UMP.

L'ancien secrétaire national de l'UMP a affirmé qu'il maintiendrait quoi qu'il arrive sa liste dans le VIIIe au 2e tour, mais pas nécessairement dans les autres arrondissements.

Il a estimé être en mesure de se maintenir notamment dans les VIIIe, Xe, XVe, XVIe et XVIIe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités