Après la déception des JO de 2012, Paris a hérité d’un joli lot de consolation en devenant la ville organisatrice des Gay Games en 2018.
Un événement sportif et culturel qui prône la tolérance depuis sa création à San Francisco en 1982. Et qui tombe à point nommé en pleine campagne des municipales.
C’est ainsi que la candidate PS Anne Hidalgo et sa rivale UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, ont toutes les deux twitté leur satisfaction quelques minutes après l’annonce de la ville hôte.
Les #GayGames à Paris ! Félicitations à toute l'équipe de @ParisGames2018 et rendez-vous en 2018 pour une grande fête du sport !
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) October 7, 2013
Merci aux citoyens & associations qui se sont mobilisés avec dévouement, pour permettre que #Paris soit la ville hôte des @GayGames en 2018
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 7, 2013
La mairie de Paris, soutenue par le ministère des Sports, prend aussi une petite revanche sur Londres qui faisait partie des finalistes pour l’organisation de cette manifestation.
Celle-ci rassemblera plus de 15 000 athlètes et participants du monde entier dans la capitale, "de tous âges, de toutes origines, sans aucune discrimination", précise la Ville de Paris.
Gay Games : Paris élue ville hôte pour 2018