Vingt-quatre heures avant l’ouverture à la Rochelle de l’Université d’été du PS, Ségolène Royal avait prévu d’organiser un déjeuner en compagnie d’autres présidents PS de région. Mais faute de convives, le repas a dû être annulé… Il n'est que reporté a précisé l'ex-compagne du chef de l'État.
A la veille du coup d’envoi du traditionnel rassemblement estival des socialistes, Ségolène Royal avait convié un certain nombre de présidents PS de région à échanger au cours d’un repas puis à participer dans la foulée à une conférence presse commune.
Sauf que, comme le relaye le site du NouvelObs, l’ancienne compagne de François Hollande a dû faire face à un nombre important de désistements de dernière minute. A telle enseigne, que le déjeuner et le point presse, prévu devant les journalistes, ont été annulés.
L’entourage de Ségolène Royal a donc dû meubler en catastrophe la "case midi" de l’emploi du temps de l’ex-candidate à l'élection présidentielle de 2007 qui a fini par se contenter d'une visite à la mi-journée d'une exploitation agricole de la Vienne avec Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture…
Visite de l'exploitationDebien-Sabourin avec S.le Foll.Polyculture élevage.Plan Compostage et méthanisation autonomie azote de la Région.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) August 22, 2013
Voici la réponse postée sur Twitter de Ségolène Royal au Nouvel Obs :
Précision utile:la réunion des Pt de Région n'a pas été annulée mais reportée ds qq jours pour préparer la rencontre du 11 à Matignon.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) August 22, 2013
Jointe ce midi par le Figaro, Ségolène Royal a livré d’avantage d’explications.
"La réunion, qui avait été imaginée en juillet par l'Association des régions de France (ARF), a été annulée en raison de l'absence de son président, Alain Rousset, qui n'a pas pu se libérer. Ça n'a rien à voir avec moi. C'est une erreur comptable de l'ARF, qui n'a pas fait de pointage des participants. Je ne pouvais pas tenir cette réunion sans le président de l'ARF", s’est-elle justifiée.
Royal rate le TGV ministériel pour Dijon et en plaisante
"Ici c'est Falorni" placardé sur la porte de Royal qui porte plainte
Le tweet de Trierweiler créé la stupeur