Un député argentin a été suspendu ce jeudi après avoir embrassé le sein de sa compagne en direct lors d'une session parlementaire en visio-conférence.
La bévue est apparue sur l'écran géant du Parlement, où sont retransmises les sessions qui se déroulent avec une partie des députés présents physiquement et une partie à distance. Sur le tableau de vignettes montrant les députés lors des prises de parole, le député Juan Emilio Ameri a été repéré en pleine séance... de roucoulade.
Meanwhile in Argentina: During a virtual Congress session, lawmaker Juan Emilio Ameri pulled down his partner's shirt and started kissing her breasts. pic.twitter.com/qa9MrjUfZK
— Benjamin Alvarez (@BenjAlvarez1) September 24, 2020
Les images de la télévision argentine le montrent enlacer sa compagne avant de lui écarter légèrement son tee-shirt noir pour découvrir son sein et l'embrasser.
UN SCANDALE POLITIQUE
L'incident a provoqué l'interruption de la session parlementaire. Le député de la province de Salta (Nord-Est de l'Argentine) a été sanctionné par le président du Parlement Sergio Massa. «Tout au long de ces mois en télétravail, nous avons vécu différentes situations où un député s'est endormi ou un autre s'est caché, mais aujourd'hui nous avons vécu une situation qui dépasse les règles de bienséance de cette maison», s'est indigné l'élu.
Embarrassé, Juan Emilio Ameri a tenté de se défendre. «Ici, dans tout l'intérieur du pays, la connexion est très mauvaise. Ma conjointe est sortie des toilettes, je lui ai demandé comment étaient ses prothèses et je l'ai embrassée, car il y a dix jours elle a été opérée pour des prothèses mammaires», a-t-il expliqué.
Il connaîtra dans un délai de cinq jours les détails de sa sanction. La scène a d'ores et déjà fait le tour des réseaux sociaux argentins où il est devenu la risée.