Le secrétaire national du FN Philippe Loiseau a réclamé lundi la création de "40.000 places de prison", après la libération de trois délinquants condamnés à des peines de prison ferme, faute de place à la maison d'arrêt de Chartres pour y exécuter leur peine.
"Le Front national veut la création de 40.000 places de prison (et) l’augmentation du nombre de magistrats et personnels de réinsertion", indique dans un communiqué M. Loiseau, qui est également conseiller régional de la région Centre.
"La libération de trois malfaiteurs faute de place à la prison de Chartres prouve l’urgence de la mise en place d’un grand projet en matière de politique carcérale", souligne-t-il.
Outre la construction de nouvelles prisons "car la violence accrue envers les surveillants est due à la surpopulation carcérale", le FN préconise de "réfléchir aux moyens alternatifs à l’emprisonnement comme le développement des bracelets électroniques".
Le parti souhaite également "le renvoi des détenus étrangers dans leur pays d’origine où ils effectueront leur peine".
Les trois malfaiteurs relâchés faute de place en détention avaient été condamnés à deux à trois mois de prison ferme. Ils avaient été arrêtés jeudi à Dreux (Eure-et-Loir).