La candidate de l'UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, "refusera la tête de liste" à Charles Beigbeder dans le XIIe arrondissement, a fait savoir son entourage à l'AFP vendredi, après des déclarations de ce dernier au Figaro.
"C'est elle qui aura le dernier mot sur les têtes de liste. Elle refusera la tête de liste à Beigbeder. Ce sera une femme", a affirmé un proche de l'ancienne ministre.
"Beigbeder a été le seul élu parisien à soutenir (Guillaume) Peltier dans son appel anti-NKM. Comment pourrait-il sereinement travailler avec quelqu'un qu'il a appelé à abattre ?", a-t-il ajouté.
Le secrétaire national de l'UMP Charles Beigbeder, la conseillère de Paris Valérie Montandon et le secrétaire national de l'UMP Jean-Paul Fabbiani avaient collectivement annoncé le 31 mai leur intention de conduire la liste de l'UMP dans le XIIe arrondissement.
Dans des propos publiés vendredi par Le Figaro, le chef d'entreprise a réagi à l'annonce de la candidature de Mme Kosciusko-Morizet dans le XIVe en affirmant que "cela (simplifiait) les choses que NKM aille dans le XIVe" et que le président de l'UMP Jean-François Copé le défendait "sans doute" pour qu'il soit "en tête de liste" dans le XIIe.
Au cours de la primaire UMP, M. Beigbeder a apporté son soutien au cofondateur de la Droite forte Guillaume Peltier, après son appel à faire battre Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Les déclarations de NKM sont insupportables (...) Je pense qu’il faut savoir écouter ce que nous disent nos sympathisants. Et sur ce point, un récent sondage BVA indique qu’ils sont favorables aux propos de Guillaume Peltier", avait dit M. Beigbeder dans une interview au site de droite radicale "Nouvelles de France".