Le président UMP de la commission des Finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, a demandé mercredi matin au ministère de l'Economie la communication des documents inhérents à l'affaire Cahuzac, mais il sera tenu au secret.
"Je veux voir si l'ensemble des questions qui méritaient d'être posées sur cette affaire l'ont été et si les réponses apportées sont aussi précises qu'elles devraient l'être", a déclaré à l'AFP Gilles Carrez.
Le président de la commission des Finances a précisé qu'en tout état de cause, il ne pourrait pas faire état de ces documents, étant tenu par "le secret fiscal".
Comme l'a rappelé Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, lors de la séance des questions au gouvernement, les deux présidents des commissions des Finances (Assemblée et Sénat) ainsi que les deux rapporteurs du budget, sont habilités, de droit, à consulter le dossier fiscal de Jérôme Cahuzac et la réponse de la banque UBS sur l'existence d'un supposé compte bancaire appartenant à l'ancien ministre du Budget.
Ces documents, a dit Pierre Moscovici dans l'hémicycle de l'Assemblée, "sont évidemment à la disposition de toutes les autorités légitimes pour le demander". "Ils sont déjà en possession de l'autorité judiciaire, et si les présidents des commissions des Finances, ou les rapporteurs généraux des commissions des Finances, m'en font la demande, ils auront évidemment accès à ces documents qui établiront de façon très claire que mon administration a été diligente, efficace, volontaire et qu'elle a travaillé au service de la vérité, et de rien d'autre", a ajouté M. Moscovici.