En direct
A suivre

Somalie : les shebab affirment avoir décidé du "sort" de Denis Allex

Photo de l'agent de la DGSE, Denis Allex, fournie le 4 octobre 2012 par le centre de surveillance américain SITE [[ / SITE/AFP]]

Les insurgés islamistes somaliens shebab ont annoncé lundi sur Twitter être parvenus à "un verdict unanime" sur le "sort" de l'otage français en Somalie Denis Allex, qu'ils détiennent depuis 2009 et est présumé mort depuis l'échec samedi d'une opération commando visant à le libérer.

"Les détails de ce verdict et des informations relatives aux évènements ayant conduit à l'opération de secours bâclée seront publiés dans les heures à venir, si Dieu le veut", indiquent les insurgés dans un texte publié sur leur compte twitter.

De son côté, Paris considère très vraisemblable le décès d'Allex, mais les shebab ont assuré sans en apporter la preuve qu'il était encore en vie et avaient annoncé leur intention de le juger.

Denis Allex - très probablement un pseudonyme -, agent français de la DGSE (Services français de renseignement extérieur), a été capturé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio.

 

Une opération menée dans la nuit de vendredi à samedi par le Service Action (SA) de la DGSE s'est soldée par un échec : l'otage n'a pu être libéré et a très vraisemblablement été exécuté par ses geôliers, et deux militaires français ont été tués, selon le ministère français de la Défense.

Un peu plus tôt dans la journée, les shebab avaient publié trois photos d'un soldat français tué lors du raid pour libérer l'otage français Denis Allex. 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr

Qui sont les shebab somaliens ?

Toutes les dernières informations sur le raid français en Somalie

Somalie : les shebab publient une photo du soldat français tué lors du raid

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités