La présidente du Front national va être reçue par François Hollande, a-t-on appris d'un communiqué de l'Elysée. Suite à la remise du rapport Jospin, le président de la République s'était engagé à consulter la plupart des reponsables politiques français.
Marine Le Pen, comme d'autres personnalités politiques françaises, va donc visiter officiellement l'Elysée. Elle s'y rendra en tant qu'ancienne candidate à l'élection présidentielle. C'est une petite surprise pour celle qui s'offusquait, en juin 2012, de ne pas avoir été reçue par François Hollande avant le sommet du G20 au Mexique.
Plus largement, cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations pour les conclusions du rapport Jospin. Un rapport remis à François Hollande le 9 novembre et sobremement intitulé "Pour un renouveau démocratique". Sa mesure-phare : le non-cumul des mandats.
Entre le 26 novembre et le 18 décembre, François Hollande recevra à l'Elysée les principales personnalités politiques, comme Marine Le Pen, mais aussi Harlem Désir, Jean-Vincent Placé qui a récemment suscité la polémique... et même Jacques Cheminade.
La liste est longue : y figure par exemple les présidents de l'Assemblée Nationale (Claude Bartolone), du Sénat (Jean-Pierre Bel)... et de l'UMP. A condition bien sûr que le parti finisse par départager Jean-François Copé et François Fillon.
Aussi sur DirectMatin.fr