Selon les médias britanniques, la reine Camilla, qui a annulé sa présence à un certain nombre d’événements au cours des dernières semaines, a révélé à ses invités avoir souffert d'une forme de pneumonie et se sentir encore très fatiguée.
Encore convalescente. La reine Camilla a déclaré à ses invités lors d'une visite royale qu'elle ressentait encore les effets d'une pneumonie, a rapporté ce mardi la BBC. C'est la raison pour laquelle elle a dû renoncer à assister à la cérémonie d'accueil de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, en visite d'État au Royaume-Uni, qui s'est déroulée en extérieur mardi en fin de matinée.
Le palais de Buckingham avait indiqué en novembre que l’épouse du roi Charles III, âgée de 73 ans, souffrait des suites d'une infection pulmonaire, contractée il y a un mois après un voyage en Australie et aux Samoa. L'affection l’avait contrainte à se retirer d'un certain nombre d'événements au cours des dernières semaines.
Même si l’infection pulmonaire est désormais guérie, les médecins ont conseillé de prendre plus de temps pour récupérer à l'épouse du roi Charles III.