En direct
A suivre

Coldplay : le chanteur du groupe, Chris Martin, chute dans une trappe sur scène lors d'un concert en Australie (VIDEO)

La tournée internationale de Coldplay se poursuivra avec des dates à Sydney et en Nouvelle-Zélande. [Michael Tran / AFP]

Le leader de Coldplay, Chris Martin, a frôlé la catastrophe en Australie, en tombant subitement dans une trappe sur scène lors d'un concert.

Plus de peur que de mal. Lors du dernier des quatre concerts de Coldplay au Marvel Stadium de Melbourne (Australie), le dimanche 3 novembre, le chanteur Chris Martin partageait quelques anecdotes sur leur tournée mondiale «Music of the Spheres World Tour» au public, quand il est accidentellement tombé dans une trappe.

Dans les vidéos de l'incident diffusées sur les réseaux sociaux, le musicien marche à reculons, s’adressant au public, avant de trébucher et de tomber dans un trou. Le public a réagi avec stupeur, tandis que des membres de l’équipe se sont précipités pour l’aider à se relever.

En sortant du trou, Chris Martin a remercié au micro un membre du personnel pour l'avoir «rattraper», et, après quelques instants, a gravi un petit escalier pour retourner sur scène. «Merci les gars, p***** de m****, c'était presque un moment Youtube ! J’ai l’impression qu’on finira sur YouTube», a-t-il plaisanté avant de reprendre le concert.

La chute du leader du groupe de pop rock britannique n'est pas sans rappeler celle d'Olivia Rodrigo le mois dernier dans la même ville australienne. Alors qu’elle courait sur la scène de la Rod Laver Arena, Rodrigo a perdu l’équilibre et est tombée dans une trappe, disparaissant brièvement. L'artiste est rapidement réapparue peu après pour rassurer ses fans, leur lançant : «Oh mon Dieu, c’était amusant ! Je vais bien. Parfois, il y a juste un trou sur scène, pas de souci !»

La tournée internationale de Coldplay, commencée en mars 2022, se poursuivra avec des dates à Sydney et en Nouvelle-Zélande, pour se conclure en septembre 2025 par une résidence de 10 jours au stade de Wembley à Londres. Ce record de concerts surpassera celui de Taylor Swift, première artiste solo à s’y être produite huit fois lors de sa tournée «The Eras» cet été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités