Lors du prochain Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, prévu au Bernabéu le 27 octobre prochain, le logo de Coldplay sera présent sur le maillot des Blaugranas. Une opération organisée par le partenaire du Barça, la plateforme Spotify.
Le FC Barcelone et Coldplay, une histoire d’amour qui perdure. En 2022, le service d’abonnement Spotify est devenu le partenaire principal du club catalan. Depuis la signature de cet accord, le logo de la plateforme de streaming figure sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines du Barça. À quelques exceptions près.
Avec leur sponsor, les Blaugranas ont multiplié les opérations commerciales, mettant en avant certains artistes. Ce qui sera notamment le cas lors du prochain Clasico, prévu le 27 octobre prochain sur la pelouse du Real Madrid. Au Santiago Bernabéu, lors de la onzième journée de Liga, le logo de Coldplay sera floqué sur les tenues catalanes.
¡CONFIRMADO!
Barcelona llevará el logo de Coldplay en su camiseta vs Real Madrid pic.twitter.com/fXjTJFeL9y— Analistas (@SomosAnalistas_) September 24, 2024
Mais le groupe pop rock britannique n’est pas le premier à trouver sa place sur le maillot du FC Barcelone. Avant lui, plusieurs stars ont été honorées sur la tunique du club. À l’image du rappeur Drake, mondialement connu, devenu le premier artiste à figurer sur la tenue en octobre 2022. Après le Canadien, le Barça avait également rendu hommage aux Rolling Stones en 2023. Le 28 octobre dernier, lors du Clasico face au Real Madrid, le groupe de rock britannique avait vu son célèbre logo, connu pour sa bouche et sa langue rouge, être affiché.
Une chanson porte-bonheur ?
Pour Coldplay, cette opération interviendra quelques semaines après la sortie de leur nouvel album, prévue pour le 4 octobre prochain. En revanche, si ce clin d'œil vient promouvoir ce disque, il viendra également rappeler l’histoire entre le groupe et le club de football, notamment à travers la chanson «Viva la vida».
@coldplay pic.twitter.com/z89Zh4wqEn— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) May 27, 2023
Cette dernière, sortie en 2008, était généralement reprise par Lionel Messi et ses coéquipiers pour célébrer les différents sacres du Barça, entraîné à l’époque par Pep Guardiola. Des années plus tard, en mai 2023, Coldplay avait également posé ses valises dans la ville pour y effectuer quatre concerts. Lors de leur passage, les membres du groupe étaient venus assister à un entraînement des Blaugranas.
Le logo de Coldplay viendra-t-il porter chance aux Catalans le 27 octobre prochain ? Ce jour-là, les Barcelonais retrouveront les Merengues pour un Clasico très attendu. Toujours invaincus en championnat, les deux formations s'affronteront dans un choc opposant la pépite de 17 ans, Lamine Yamal, champion d’Europe avec l’Espagne cet été, et le champion du monde 2018, Kylian Mbappé, recruté cet été par la Casa Blanca. Le retour des grands Clasico ?