Lucas Bravo a réitéré ses critiques à l'égard d'«Emily à Paris», s'interrogeant sur un éventuel retour pour la 5e saison.
Lors de la promotion du film policier «Freedom», dans lequel il figure, Lucas Bravo, qui incarne le chef Gabriel dans la célèbre série «Emily in Paris», a exprimé sa déception face à l'évolution de son personnage.
«Le "chef sexy" faisait partie de moi dans la saison 1 et nous nous sommes éloignés saison après saison à cause des choix qu'il fait et de la direction qu'ils lui font prendre. Je n'ai jamais été aussi loin de lui», a-t-il confié à IndieWire.
Le comédien a poursuivi ses critiques cinglantes, expliquant : «Dans la saison 1, il y avait beaucoup de moi en lui. Mais quand ils l'ont rendu inconscient de son environnement, de la dynamique, se victimisant sans cesse et toujours complètement perdu dans la traduction et inconscient de tout ce qu'il se passe autour de lui et manipulé par tout le monde, c'est devenu un peu moins amusant pour moi de tourner ou de voir un personnage que j'aime tant et qui m'a tant apporté, se transformer lentement en guacamole. Je me suis vraiment éloigné de lui».
Lucas Bravo aurait essayé d'exprimer ses inquiétudes et de faire des suggestions en vain, en raison «des limites du scénario». «J'ai essayé d'apporter des nuances au fil des saisons, mais nous n'avons pas beaucoup de liberté sur le plateau. Nous ne pouvons pas changer un mot ou une émotion. Ils savent ce qu'ils veulent et nous devons simplement nous y conformer», a ajouté la star.
Un retour compromis ?
«Je me demande si je veux faire partie de la saison 5 (..) car mon contrat se termine à la fin de la saison 4. J'ai vraiment envie de voir si Gabriel va redevenir drôle, insolent, enjoué et vivant. Parce que trois saisons à jouer les mélancoliques, les tristes, les déprimés et les perdus, ce n'est plus drôle. C'est une comédie, tout le monde s'amuse autour de moi, tout le monde saute dans tous les sens, et moi, je m'enfonce lentement dans Dieu sait quoi», a confié l'acteur.
Il a ajouté que Netflix et la production de Darren Star pourraient hésiter à changer la recette gagante de la série, précisant : «Ils conservent probablement quelque chose qu'ils n'ont pas pu mesurer et qui a connu un tel succès, alors maintenant ils sont très soucieux de ne pas changer la recette et de la garder telle qu'elle était», a-t-il partagé. «Tout ce qui pourrait déraper est soigneusement ramené. Enceinte ? Non, faux positif. Aller à Rome ? Non, revenir. Il y a beaucoup de choses comme ça. Il n'y a pas de risque».
Néanmoins, Lucas Bravo a souligné qu'il «adore la série et les personnages qui y jouent». «Cela dit, j'ai l'impression de ne pas être gentil ou reconnaissant, mais quand on aime quelque chose, on veut la meilleure version possible. Je ne vais pas mentir, j'ai été frustré par la direction que prenait mon personnage. Mais on verra bien où cela nous mènera. La série n'est pas terminée», a-t-il conclu.
Lancée en 2020, la série suit Emily, une Américaine qui déménage en France pour son travail. Face au succès de la saison 4, diffusée plus tôt cette année, une 5e saison a été annoncé par la star du programme, Lily Collins, sur les réseaux sociaux.