En direct
A suivre

Procès de Diddy : deux nouvelles plaintes pour agression sexuelle, dont une victime de 10 ans, déposées contre le rappeur

Les avocats du rappeur ont rejeté en bloc ces nouvelles accusations. [ANGELA WEISS / AFP]

Selon le site américain The Hollywood Reporter, Sean «Diddy» Combs a été visé par deux nouvelles plaintes pour agression sexuelle, ce lundi 28 octobre, dont une impliquant un garçon âgé de 10 ans au moment des faits.

Ça n’en finit plus. Deux nouvelles plaintes pour agression sexuelle contre Sean «Diddy» Combs ont été déposées, ce lundi 28 octobre, à la Cour Suprême de New York, rapporte le site américain The Hollywood Reporter. La première concerne un garçon, âgé de 10 ans au moment des faits, qui accuse le rappeur de l’avoir drogué et agressé sexuellement dans une chambre d’hôtel à New York en 2005.

La deuxième plainte a été déposé par un ancien candidat de l’émission de téléréalité «Making the Band» en 2008 qui affirme avoir été agressé par Sean «Diddy» Combs alors qu’il était âgé de 17 ans. Les avocats du rappeur ont affirmé que ces deux plaintes étaient infondées, et accusés leur représentant légal de chercher à se faire de la publicité sur le dos d’une affaire très médiatisée.

«M. Combs et ses représentants légaux sont pleinement confiants dans la présentation des faits et l’intégrité du procès judiciaire. Devant le tribunal, la vérité confirmera que M. Combs n’a jamais agressé ou trafiqué aucun individu – homme ou femme, adulte ou enfant», ont-ils déclaré dans un communiqué.

Des menaces envers les parents

Sean «Diddy» Combs, 54 ans, est incarcéré dans une prison new-yorkaise après avoir plaidé non-coupable des charges qui lui sont reprochés, notamment pour trafic sexuel, depuis son arrestation le 16 septembre dernier après l’émission d’un mandat d’arrêt fédéral.

Selon les détails de la plainte déposée par la première victime supposée, dont l’identité n’a pas été révélée, c’est lors d’un voyage avec ses parents en Californie que ce garçon, âgé de 10 ans au moment des faits, qui aspirait à une carrière de comédien et de rappeur a rencontré plusieurs acteurs de l’industrie musicale, dont Sean «Diddy» Combs.

Lors de leur rencontre, des associés du rappeur lui auraient servi un soda contenant de la drogue, avant d'être agressé sexuellement par celui-ci. Le garçon affirme avoir ensuite perdu connaissance, et qu’au moment de son réveil, Sean «Diddy» Combs aurait menacé de faire du mal à ses parents s’il révélait ce qui venait de se passer.

Dans la deuxième plainte, un homme non-identifié âgé de 17 ans au moment des faits explique avoir été forcé par Sean «Diddy» Combs à réaliser des actes sexuels non-consentis avec le rappeur et un de ses gardes du corps dans le cadre des trois jours d’audition qu’il était venu passer dans l’espoir de participer à l’émission de téléréalité «Making the Band» en 2008, produite par le rappeur. Après avoir exprimé son malaise, il aurait été éliminé de la compétition, et empêché de travailler dans l’industrie musicale pendant les sept années qui ont suivi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités