Tandis que Diddy est détenu au centre de détention métropolitain de Brooklyn (États-Unis), ses sept enfants se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour le soutenir.
Les enfants de Sean «Diddy» Combs ont pris la parole pour la première fois depuis la mise en examen de leur père pour trafic sexuel, racket et proxénétisme, le mois dernier.
«Le mois dernier a dévasté notre famille. Beaucoup l'ont jugé, lui et nous, sur la base d'accusations, de théories du complot et de récits erronés qui ont tourné à l'absurde sur les médias sociaux. Nous sommes unis et nous nous soutenons à chaque étape. Nous nous accrochons à la vérité, sachant qu'elle prévaudra et que rien ne brisera la force de notre famille. Tu nous manques et nous t'aimons, papa», ont-ils déclaré dans un communiqué commun, accompagné d'une photo de Diddy entouré de ses enfants et de sa mère Janice Combs.
Quincy Taylor Brown
Âgé de 33 ans, il est le fils du chanteur Al B. Sure! et du mannequin Kim Porter, mais a été adopté par le magnat du hip-hop après que sa mère a entamé une relation avec ce dernier en 1994.
Quincy est acteur, mannequin et rappeur, avec plus de 10 singles à son actif, dont «Friends First» avec French Montana. Il a notamment sorti son premier projet solo, un EP, intitulé «This Is for You», le jour de la Saint-Valentin en 2017.
«Je pense avoir été une éponge, et aujourd'hui je fais tant de choses. Je suis passionné par le théâtre et la musique. Mais le plus grand enseignement que j'ai reçu de mon père, c'est sa capacité à gérer et à jongler avec tant de responsabilité», a-t-il déclaré à People à propos de son père.
En dehors de la musique, Quincy s'est lancé dans la réalisation, le mannequinat et le cinéma, jouant dans des films comme «We the Party» (2012), «Brotherly Love» (2015) et «The Holiday Calendar» (2018). À la télévision, il a été à l'affiche de la comédie musicale «Star» et de la série dramatique «Power Book III : Raising Kanan».
Le musicien a notamment été vu menotté à l'extérieur du manoir de Beverly Hills lors du raid fédéral dans les propriétés de Diddy en mars, au côté de son frère cadet Christian.
Justin Dior Combs
Justin, âgé de 30 ans, est le premier enfant de Diddy, issu de sa relation avec la styliste Misa Hylton. Il s'est notamment fait connaître en apparaissant dans l'émission «My Super Sweet 16» sur MTV, au côté de son père en 2008.
«Premier homme Combs à obtenir un diplôme universitaire. Toutes les louanges à Dieu et à mes parents !», avait-il écrit sur Instagram après l'obtention de sa licence en sociologie.
Comme son frère aîné, le jeune homme a également exploré ses talents sur le petit écran, avec un rôle dans la saison 3 de «Power Book II : Ghost» et en tant qu'animateur de l'émission «Respectfully Justin», où il a interviewé des célébrités telles que Saweetie et Chris Brown.
Christian Combs
Premier enfant biologique de Diddy et Kim Porter, Christian est né quatre ans après le début de leur relation. Connu sous le nom de King Combs, il a entamé sa carrière en sortant l'EP «Cyncerely, C3» en 2019, mais c'est son tube «Can't Stop Won't Stop», en collaboration avec Kodak Black, qui lui a permis de se faire connaître en 2022.
«C'est vraiment ce que j'ai toujours voulu faire. Quand mon père me demandait quel était mon plan B, je lui disais : 'Il n'y a pas de plan B'», a-t-il confié à People en septembre 2022.
En avril dernier, Christian a été accusé par Grace O'Marcaigh d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d'infliction de détresse émotionnelle dans une plainte déposée à Los Angeles. En outre, il a fait parlé de lui récemment après avoir été filmé en pleine fête avec sa compagne, le mannequin et actrice Raven Tracy, deux jours après avoir assisté à la comparution de son père au tribunal fédéral de Manhattan.
Le jeune homme était également présent au tribunal fédéral de Manhattan en septembre 2024, le lendemain de l'arrestation de son père.
Peignes Chance Combs
Chance, née le 20 juillet 2006, est la fille aînée du rappeur et de la femme d'affaires Sarah Chapman, qui étaient amis de longue date, bien qu'ils n'aient jamais été officiellement en couple. Après avoir découvert qu'il avait un enfant avec une autre femme, Kim Porter, alors enceinte du musicien, avait mis fin à sa relation avec lui.
Diddy l'a notamment amenée comme cavalière aux Oscars 2022, déclarant sur le tapis rouge : «Je suis sans voix, je suis sans voix. Chérie, tu es si belle, si belle», selon le Daily Mail. L'année suivante, elle a remis à son père le Global Icon Award aux VMA, aux côtés de ses jeunes sœurs, les jumelles D'Lila et Jessie.
Tout comme ses frères et sœurs, Chance a fait ses premiers pas dans le mannequinat, mais aspire à devenir actrice.
Les jumelles D'Lila et Jessie Combs
Cinq mois après la naissance de leur sœur aînée, Diddy et Kim Porter ont accueilli des jumelles, qui malgré la rupture de leurs parents, ont été élevées à ses côtés.
Diddy s'est montré émerveillé par ses trois filles après leur séance photo commune pour Vanity Fair en août 2021, déclarant sur Facebook : «Je suis tellement fier de vous les filles !! Vous avez toutes l'air tout simplement royales, majestueuses, belles et fortes. Je suis l'un des hommes les plus chanceux du monde !!»
Très actives sur Instagram et TikTok, les jumelles publient régulièrement des vidéos dans lesquelles elles dansent et affichent des tenues assorties.
Ain’t no competition
Love Sean Combs
Le 10 décembre 2022, Diddy a annoncé à la surprise générale la naissance de son 7e enfant, Love, qu'il a eue avec Dana Tran, experte en cybersécurité, spécialiste industrielle et mannequin.
«Je suis tellement heureux d'accueillir ma petite fille, Love Sean Combs, dans le monde. Maman Combs, Quincy, Justin, Christian, Chance, D'Lila, Jessie et moi-même vous aimons tous tellement ! Dieu est le plus grand !», a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Le mois dernier, les enfants aînés de Diddy ont pris la parole après que le père biologique de Quincy a réclamé une enquête sur la mort de Kim Porter : «Nous sommes profondément attristés que le monde ait fait de ce qui a été l'événement le plus tragique de nos vies un spectacle. Notre mère doit être reconnue comme la femme belle, forte, gentille et aimante qu'elle était. Sa mémoire ne doit pas être entachée par d'horribles théories du complot».