Tom Holland, qui devrait reprendre son rôle dans «Spider-Man 4», a révélé qu'il avait lu une première ébauche du scénario avec sa partenaire à l'écran et dans la vie, Zendaya.
Les fans devront s'armer de patience. Dans le podcast «Rich Roll», Tom Holland a confié avoir lu le script du 4e volet de «Spider-Man» avec Zendaya, sa co-star et petite amie.
«Nous avons un projet créatif, un pitch et une ébauche, ce qui est excellent. Il a besoin d'être retravaillé, mais les auteurs font un excellent travail. Je l'ai lu il y a trois semaines, et il a vraiment allumé un feu en moi. Zendaya et moi nous sommes assis et avons lu le script ensemble, et parfois, nous sautions dans le salon en nous disant que c'était un vrai film, digne du respect des fans. Mais il nous reste encore quelques détails à régler avant de pouvoir vraiment démarrer, mais c'est excitant.», a déclaré le comédien.
Tom Holland a incarné Spider-Man dans trois opus indépendants, au côté de Zendaya dans le rôle de Michelle «MJ» Jones-Watson : «Spider-Man : Homecoming» (2017), «Spider-Man : Far From Home» (2019) et «Spider-Man : No Way Home» (2021). Il a également interprété le super-héros dans plusieurs autres films Marvel, notamment dans «Captain America : Civil War», «Avengers : Infinity War» et «Avengers : Endgame».
«Je veux protéger son héritage»
L'année dernière, Tom Holland a admis auprès du site Collider son désir de reprendre le rôle, mais seulement si le scénario était à la hauteur du personnage. «Je suis très protecteur envers Spider-Man. Je me sens très chanceux d’avoir pu travailler sur une franchise qui s’est améliorée à chaque film, qui a connu plus de succès à chaque film, ce qui est vraiment rare, et je veux protéger son héritage. Je ne ferai donc pas un autre film juste pour en faire un autre. Il faudra que le personnage en vaille la peine».
Destin Daniel Cretton, qui a réalisé «Shang-Chi» et «La Légende des Dix Anneaux», devrait diriger ce 4e volet, succédant à Jon Watts, réalisateur des trois premiers films.