Deux jours avant le décès, mercredi 15 octobre, de Liam Payne, son ex-petite amie, le mannequin Maya Henry, avait évoqué le mal-être du chanteur.
Une histoire tragique. Invitée du podcast «The Internet Is Dead», lundi 14 octobre, soit deux jours avant la disparation du chanteur, l’ex-petite amie de Liam Payne, le mannequin Maya Henry, avait évoqué l’état de santé psychologique du chanteur.
La jeune femme, qui a été en couple avec l’ex-membre des One Direction de 2018 à 2022, a expliqué que ce dernier lui envoyait, depuis leur rupture, des messages dans lesquels il affirmait qu’il allait mourir.
«Il m'envoyait toujours des messages depuis que nous avons rompu [en disant] : "Oh, je ne vais pas bien". Il jouait toujours avec la mort et disait : "Je vais mourir, je ne vais pas bien"», a raconté la jeune femme, considérant à ce moment-là ces messages comme une «tactique de manipulation», rapporte le New York Post.
«Il envoyait des SMS à ma mère, "Je ne vais pas bien, demande à Maya de me contacter", parce que je ne répondais pas», avait-elle poursuivi, laissant entendre que le chanteur la harcelait, précisant toutefois avoir à un moment essayé de lui apporter de l'aide, qu’il n’a pas acceptée.
Liam Payne est décédé mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans, après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de sa mort. Le chanteur était en couple avec l'influenceuse Kate Cassidy depuis 2023.